Actualités — 07 mai 2018

Il y a des soirs où l’on se sent vraiment privilégié …

Pour fêter la clôture de leur semaine de résidence à Anglet, le tout nouveau groupe MADAME ROBERT a offert un concert, le 3 mai dernier aux Ecuries de Baroja, pour présenter leurs futurs morceaux.

En effet, leur premier album sortira le 7 septembre, avec le label At(h)home, et il aura le goût du Groove, du Rythm & Blues, de la Soul, du Rock and Roll des années 60 … Et, messieurs dames, en version française avec une plume à la Nino Ferrer, à la Jacques Dutronc et avec une pu@# d’énergie positive ! Que demander de plus ?

Dans une salle comble qui a pris le visage d’un club de Jazz, le public intergénérationnel, éclectique et curieux se mélange pour ne former plus qu’un !

Dès l’arrivée des artistes, on sait que la soirée va être particulière, spéciale … L’atmosphère devient torride voire sauvage … Le public découvre les chansons et se les approprie aussitôt !
Ça danse, ça chante, ça bouge du popotin ! Les sourires sont autant sur scène que sur les lèvres des spectateurs.

Le chanteur Reuno crée des interludes afin d’assimiler le public dans leur nouveau projet musical. Et cela fonctionne ! On adhère, on devient addict et on ne veut pas que cela se termine !

Même si MADAME ROBERT est né(e) par la rencontre de grands musiciens venant de mondes musicaux très différents ( Rock, Metal, Punk, Blues, Jazz … ), ce groupe n’est pas juste une récréation artistique. Il dégage une véritable entité avec un collectif qui souhaite redonner ses lettres de noblesse au mot « paroles » et mettre en lumières la puissance fédératrice et émotionnelle de la Musique avec un grand M !

Après un tel saut dans le temps qui sent bon les vieux bistrots et les films d’Audiard, on se sent plus léger dans notre coeur, plus léger dans notre corps ( la sueur sans aucun doute ! ) et, surtout, on se sent plus vivant !

Je dis « Merci Madame Robert » et impatient de vous retrouver au mois de Septembre !

[Minimoi] – Factotum

Madame Robert Label AT(h)OME #musiclive Anglet Tourisme Écuries de Baroja #factotum #factoonair #musique

Share

About Author

david

(0) Readers Comments

Comments are closed.