Actualités Crocs niques ! — 13 novembre 2015

L’Atabal à Biarritz – 12 novembre 2015 – 20h30

Je me retrouve assis ( c’est bien la première fois ! ) au beau milieu de la salle de concert.Quelques minutes plus tard, les membres de the Hyènes s’installent de chaque côté de la scène. Pour cette prestation, ils sont accompagnés par l’homme Harmonica Kiki Graciet et le talentueux violoniste Hervé ( Zapozain, Cel3, the Very Small Orchestra … ).

La lumière s’éteint ; l’écran s’allume sur un compte à rebours ; la batterie ronronne ; le spectacle va pouvoir commencer.

Par de judicieuses astuces cinématographiques, la Bande Dessinée Au Vent Mauvais, de Thierry Murat & Rascal, devient vivante.

Cette performance artistique, mêlant Musique et dessins, affine nos sens et décuple nos émotions. Elle nous happe. Nous devenons peu à peu acteur de ce moment unique.

N’étant pas une « balance », je ne donnerai aucune indication sur la trame de l’histoire. Il faut la découvrir par vous-même… Mieux, il faut la vivre !

Pendant une heure, nous passons du sourire à la boule au ventre, d’un rebondissement à la réflexion. Etant graphiste, j’analyse le moindre plan choisi pour les vignettes et je jalouse secrètement le magnifique jeu d’ombres et lumières.

Etant assis, je m’oblige à ne pas taper du pied et à ne pas faire du Hair guitare … Mais ça me démange tellement les riffs rock sont bons et envoutants !!!!! L’esprit de Noir Désir erre dans les murs de l’Atabal…

Quand la dernière note retentit, la salle explose, la salle se lève ! Nous venons « d’accoucher » !

Lorsque les artistes quittent la scène, je n’ai qu’une hâte … SORTIR ! Je ne souhaite pas être polluer par les avis et les réflexions de la foule. Je passe devant le bar sans m’arrêter ( c’est bien la première fois ! ) et je me retrouve dehors, à l’air libre avec cette sensation étrange de me dire que je suis vivant ! Je prends ma voiture et je coupe la radio pour profiter de ce moment présent.

En arrivant chez moi, aucun son sort de ma bouche. Je me couche et je réussit à fermer mes paupières sur ce trop pleins d’émotions.

Merci à Thierry Murat & Rascal. Merci au Hyènes, à Kiki et à Hervé. Merci à l’Atabal.

Bonne nuit !

[ David Dulhoste ]

Share

About Author

david

(0) Readers Comments

Comments are closed.