Actualités Crocs niques ! — 15 août 2018

En se baladant à Hendaye certains auront le plaisir de découvrir une nouvelle attraction visuelle. La petite galerie l’Angle située au rond point du palmier d’Hendaye. Sa spécialité, la photographie. Didier Mandart, le créateur de cette galerie est un véritable passionné de photos. Installé depuis une dizaine d’années dans la région, Didier a ouvert les portes de sa boutique le 4 mai 2018.

Son ambition ?

Promouvoir des artistes photographes et ouvrir au grand public son amour pour la photo en proposant des expositions, des ventes et des formations. Lui-même photographe amateur, il sait dégoter les perles rares et les techniques de production les plus originales. La galerie a déjà accueilli plusieurs expositions offrant à des artistes venus de tout horizon, la chance de faire connaitre leur talent. L’Angle s’implante et s’exporte dans d’autres centres culturels ou autres manifestations artistiques. Pour ceux qui ne peuvent pas ce déplacer, il y a aussi la galerie web.

L’esprit de l’Angle

Des découvertes orientées sur le thème du voyage. Le voyage à toutes les échelles. Du voyage urbain au voyage naturaliste, le public ne cessera de changer de lunettes pour voir le monde sous un autre « Angle ». L’idée, c’est de proposer des expositions mais pas seulement. C’est aussi un lieu où l’on peut échanger avec des artistes, heureux de dévoiler leurs histoires  et secrets de fabrique. Des ateliers destinés à toutes sortes de public y sont proposés afin découvrir ou d’améliorer la pratique, l’édition de la photographie numérique et argentique.

En ce moment

Pierre Carreau nous invite 10 août au 16 septembre  à un petit aquatrip avec sa série « Aquaviva ». Ces photographies  sont d’avantage perçues par leur créateur comme des objets que des représentations bidimensionnelles. Le jeu de lumière dans les nombreuses facettes et courbes de l’eau confère à la photographie une qualité sculpturale qui augmente les sensations de calme et de force. La représentation simultanée du mouvement turbulent et de l’énergie cinétique suspendue est associée à la double nature des océans et de l’eau : vivifiante et dangereuse, accueillante et redoutable, primordiale et changeante, toujours renouvelée.

1-1-1200x600

 

 

Galerie d’art – L’angle

6 Rue des Citronniers

Hendaye

https://www.langlephotos.fr/

06 80 06 28 57

Share

About Author

pierre

(0) Readers Comments

Comments are closed.