Actualités Crocs niques ! — 22 octobre 2020

Tagada Jones – A feu et à sang – Label AT(h)OME – Sortie le 30 octobre 2020

Tagada Jones nous étonnera toujours !

Après la claque reçue en pleine face lors de l’écoute de « La Peste et le Choléra » ( album sorti en 2017… déjà … )  par tant d’énergie et de fonds, on n’aurait pu s’attendre à un simple copier/coller de nos bretons, surfant sur leur succès !
Mais pas du tout, Tagada Jones sort de sa zone de confort pour élargir son panel musical et prendre une nouvelle envergure. Dès l’ouverture, on se prend un titre façon Béruriers Noirs  ! Puis les titres s’enchainent comme des uppercuts !  Gros clin d’oeil à Rammstein sur « Mon dernier Baril «  ( en poussant même le mimétisme dans leur nouveau clip, tourné au Hellfest ). Les titres « Les Autres » et « La Nouvelle Génération »  auraient pu se retrouver dans la discographie de Lofofora. Et sur « Elle ne voulait pas », Didier Wampas  a collaboré en y apportant sa voix et son style musical !

Mais n’ayez crainte, le groupe de dénigre pas leur ADN de punks : Riffs assassins, refrains – que dis-je hymnes – que l’on peut gueuler à tue- tête et des paroles toujours aussi incisives et proche du peuple ( problèmes sociaux et environnementaux, le sexisme … ).
Je dirai même que Tagada Jones élève le ton. En effet, avec « Je suis démocratie » ( titre de 2017 ), le temps était à l’union, à la solidarité, à l’humanité, à la liberté d’expression  … Cette année avec les titres « Un Lion en cage » et « Nous avons la rage », le groupe souhaite montrer les canines et passer au dessus des barricades !

En cette période plus que compliquée, une de mes raisons de vivre est de se dire, qu’un jour, je pourrais à nouveau mélanger ma sueur dans une salle de concert, crier de toutes mes forces et lever le point bien haut !
Je suis  Tagada !

Share

About Author

david

(0) Readers Comments

Comments are closed.