Actualités — 27 juin 2014

La 7 ème édition du Festival Emmaüs Lescar-Pau serait-elle celle de l’âge de raison? Retour en force de la chanson française, soirée dédiée aux copains du village… Ne vous méprenez pas! Emmaüs Lescar-Pau ne change pas les couleurs de sa palette; l’engagement, l’originalité et le franc-parler sont profondément ancrés dans ses gènes. Pour preuve, le festival laisse une place de choix aux artistes déjantés et à la jeunesse militante. Avec vous et pour vous, fêtons 7 ans d’utopie.

A 20 euros l’entrée, le festival Emmaüs Lescar-Pau est dans une logique populiste plutôt que commerciale, avec des conférences-débats en matinée, une invitation à la réflexion autour de la société dominante et à l’engagement pour un autre modèle. Cette année, le Village Emmaüs Lescar-Pau s’appuie sur les 60 ans de l’Appel de l’Abbé Pierre et dénonce une société qui se dégrade…en témoigneront les T-shirts des 300 bénévoles et le fond de scène, à l’effigie de l’Abbé Pierre. Mais le Village Emmaüs Lescar-Pau va au-delà de la commémoration et propose aux festivaliers de croire en de nouvelles alternatives. Par le biais des conférences-débats dont le thème est «et si on pensait collectif? Les jeunes s’engagent!», il montre la possibilité de penser et de vivre autrement. Un festival sans subventions, porté par l’ensemble des habitants du Village Emmaüs Lescar-Pau, qui défendent un projet utopique: la construction et le développement d’un lieu de vie alternatif concret, plus juste et plus respecteux de l’homme et de l’environnement. Un Village où l’on est acteur plus que travailleur, village plutôt que communauté, un lieu ouvert sur le monde et la jeunesse.

 Concerts à partir de 17 h (entrée 20 euros la soirée, 35 euros les deux). En partenariat avec Tayeb Cherfi de Tactikollectif (Toulouse), 5/6 groupes par soir et DJ Set aux changements de scène.

29 juillet: M – Keziah Jones – Deluxe – GiedRé – Flavia Coelho / Mouss DJ Set, Madj DJ Set.

30 juillet: Dub Inc – Chinese Man – Les Ogres de Barback et la Fanfare Eyo’nle (20 ans) – The Gladiators featuring Droop Lion – La Rue Kétanou – High Tone / Toulouse Soul Club.

Conférences à partir de 10 h 30, gratuit. Village associatif de 10 h à minuit, gratuit.

Accès au festival unique par la rocade de Pau dite Cami Salié (tous les accès secondaires par Lescar seront fermés aux véhicules et aux piétons). Accès bus par le réseau Idélis, Ligne 3 ou 5, arrêt Lons Le Perlis. Parkings et camping gratuits / Parking et accès handicapés / Points d’eau / Restauration rapide / Tri sélectif et toilettes sèches. Billetterie Village Emmaüs Lescar-Pau, réseau Ticketnet, réseau DispoBillet.

Crédit Photo la République des Pyrénées

Share

About Author

pierre

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = 24

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>