Actualités — 15 juillet 2014

Chansons et Mots d’Amou met en regard la chanson française et le patrimoine littéraire dont elle est l’héritière. La Fontaine dialogue avec Brassens, Yves Jamait et Daniel Fernandez côtoient Le Roman de Renart, Francis Jammes chante avec Charles Trénet… Ici pas de barrières entre chansons à texte,  musique actuelle et littérature.

Chansons et Mots d’Amou convie les amoureux des mots et de la chanson française pour un troisième festival exceptionnel dans les arènes d’Amou, au sud des Landes. Patrimoine culturel et art de vivre, chanson française, concerts et spectacles musicaux se mêleront dans le cadre magique des arènes du village, sous la voûte de platanes centenaires.

Pour cette troisième édition, Vion et Vian, deux poètes transgressifs, seront à l’honneur avec deux spectacles: Villon la Vie de Michel Arbatz, parrainé par Jean-Louis Trintignant, et Fais-moi mal Boris avec Carmen Maria Vega, en présence de Marie-Christine Barrault. Trois nouveaux talents de la scène française se produiront sur la scène découverte: Fabien Boeuf, Jérémie Bossone et Boule.

Au total, une trentaine d’artistes et techniciens du spectacle, chanteurs, comédiens, musiciens, des spectacles musicaux, des concerts, des animations, un apéro littéraire et musical et des ateliers autour de la chanson. Le festival défend des valeurs d’ouverture culturelle, d’accessibilité, l’engagement éco-responsable et la convivialité. Parmi les actions engagées pour la protection de l’environnement, Chansons et Mots d’Amou contribue à la préservation des platanes de la place La Tecouère.

Toute la programmation sur www.chansonsetmotsdamou.fr

Infos et réservations Office de tourisme d’Amou 05 58 89 02 25 et www.chansonsetmotsdamou.fr

Share

About Author

pierre

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>