FESTIVAL « LE TEMPS D’AIMER LA DANSE » A BIARRITZ
DU 6 AU 15 SEPTEMBRE 2019
29e EDITION
Le Temps d’Aimer ? Un rendez-vous incontournable que tout le monde attend avec impatience quand les vacances s’éloignent mais qui, grâce au beau mois de septembre, nous donne encore un goût de plaisir estival. Depuis 29 ans donc, le festival a su s’ancrer solidement dans la vie culturelle biarrote et la liste des compagnies invitées, des danseurs présents, des animations, cours publics, expositions… serait digne d’un catalogue à la Prévert.
Les chiffres donneraient même le tournis puisque ce sont près de 400 compagnies qui, au fil des ans ont foulé, pieds nus, en chaussons, sur pointes ou en baskets, le plancher des scènes de la ville. Ce qui fait du Temps d’Aimer la plus importante manifestation chorégraphique du Sud-Ouest. Cette année encore, la diversité sera au rendez-vous avec des ballets (« Carmen » en clôture du festival), du flamenco (avec David Coria), de jeunes talents comme Martin Harriague, l’enfant du Pays ou Pontus Lidberg, prodige suédois, mais aussi du Hip-Hop et un hommage particulier aux grands Maîtres des XX° et XXI° siècles, de Merce Cunningham à Hans van Manen ou Jiří Kylián.
Il va donc falloir faire preuve de patience… un an à attendre avant de fêter dignement le 30° anniversaire du Temps d’Aimer. Une magnifique longévité dont peu de festivals peuvent s’enorgueillir.
Un événement qui animera la ville, puisqu’il prendra vie dans plusieurs lieux Biarrots : Le Théâtre du Casino, le Jardin Public, La Grand Plage, la Gare du Midi, le Colisée, la place Bellevue, la Médiathèque, le Parvis, et le Fronton du Parc Mazon.
Tarifs, infos et réservations sur https://letempsdaimer.com/