Actualités — 01 mai 2014

FACTOTUM, QU’ES AQUO ?

Calez-vous bien confortablement dans votre fauteuil, et posez-vous la question qui tue : FACTOTUM, qu’est-ce que c’est ?

FACTOTUM est un journal…

…ça paraît banal comme réponse, mais ça ne l’est pas.

Un journal, ça veut dire qu’on y trouve des informations, des réflexions, des articles écrits par des journalistes.

Un journal, ça veut donc dire que ce n’est pas une accumulation de communiqués de presse mais qu’on est là pour divertir, faire réfléchir, provoquer, aussi.

L’intérêt d’un journal comme FACTOTUM, c’est d’avoir au sein de sa rédaction, des sensibilités différentes qui s’expriment, se confrontent, s’affrontent parfois. Des personnalités aussi différentes que Danièle Siegler, Aurélie Vanario, Florence Vergély, Arnaud Aguer, le French Râleur David Dulhoste, Christian Garrabos,  jean-Pierre Laclau et Pierre de Nodrest, pour ne citer qu’eux, sont là pour mettre le doigt là où ça fait mal, à côté de chroniques plus légères.

 

Ce qui nous caractérise ?

L’ alternance de portraits, de billets d’humeur, de chroniques musicales et littéraires, d’événements locaux, d’initiatives régionales, de vagabondages littéraires.

Quant à l’horroscope qui vous en dira très long sur votre avenir, grâce à des études astrologiques particulièrement poussées.

Factotum, pour résumer, est un journal corrosif, irrespectueux, qui tente de s’imposer par sa tonalité, et non par son poids financier. Ce défi permanent nous impose une remise en cause de tous les instants. Nous sommes à la fois humbles et ambitieux : humbles parce que nous sommes des chroniqueurs et des enquêteurs de terrain, en prise directe avec le tissu local, et ambitieux parce que nous espérons susciter l’intérêt, voire la réaction de nos lecteurs en évitant la langue de bois et la pensée unique.

 

Et n’oubliez pas que, plus que jamais,  Factotum, c’est le journal des idées, des jeunes, des femmes et des mémés qui aiment la castagne !

 

 


Share

About Author

pierre

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>