Actualités — 20 mai 2014

L’association Maillâges intervient en Pays Basque et en Bigorre dans le domaine de la cohabitation intergénérationnelle depuis septembre 2012. Elle a décidé de mettre en place un dispositif similaire, mais en ciblant cette fois les familles ayant un ou plusieurs enfants et les jeunes, étudiants ou pas.

Le principe général résulte d’une double attente: celle des parents, seuls ou en duo, qui recherchent une solution pour assurer une présence vis à vis de leurs enfants entre la fin des cours et leur arrivée, et celle des jeunes, qui ont ainsi accès à un logement quasiment gratuit. Cette nouvelle forme de cohabitation se déroule hors échange monétaire et sans qu’il y ait une quelconque rémunération pour ce qui constitue un service, et non un travail.

Pourquoi Toulouse, le Béarn, le Pays Basque, la Bigorre et les Landes ? Parce que la proximité de l’Université et des organismes de formation constitue l’un des critères déterminants pour des jeunes parfois sans moyen de locomotion ou tout au moins ne pouvant se permettre de résider trop loin de leur lieu d’études. Ce dispositif est encadré par une charte des droits et devoirs et une convention engageant les deux parties sur la période d’une année scolaire renouvelable.

Pour tout renseignement

Association Maillâges 06.60.43.19.42 – Pierre de Nodrest

Share

About Author

pierre

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 2 = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>