Actualités — 17 novembre 2013

Après l’épisode neigeux de début 2013 et les inondations en juin dernier, les domaines N’Py sont en ordre de marche et ouvriront le samedi 30 novembre (le 9 décembre pour le Pic du midi).  Tous les accès sont rétablis et sécurisés.

N’Py fête ses 10 ans et regroupe aujourd’hui 7 domaines skiables (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet- Barèges/La Mongie, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et la Pierre Saint-Martin), trois espaces nordiques (Payolle, Cauterets- Pont d’Espagne et le Braca) et trois grands sites (Le Pic du midi, Cauterets- Pont d’Espagne et le Train de la Rhune). Véritable vitrine et marché en ligne 100% pyrénéen,via son site web (www.n-py.com), la marque annonce ses nouveautés:

Une application pour Smartphone (npyski) offre de nouvelles possibilités. Outre la possibilité de recharger les forfaits ski, réserver son séjour, consulter la météo, les pistes ouvertes, les webcams, la nouvelle application donne des informations de skiabilité en temps réel. Il est désormais facile de retrouver ses amis sur les pistes, consulter la carte des pics environnants, alerter les secours, connaître la distance parcourue…

Création de la carte No Souci Famille (2 adultes et 2 enfants de moins de 18 ans). Elle offre notamment la possibilité à la famille de skier au prix du tarif No Souci Enfant et de profiter de tous les avantages de la carte No Souci.

Le forfait saison 8 stations permet de skier en illimité dans la station de son choix, donne l’accès illimité en été au Pic du midi, Cauterets- Pont d’Espagne et Train de la Rhune et offre 2 jours gratuits à Masella (Pyrénées catalanes) et 1 jour gratuit à Puerto de Navacerrada (proche de Madrid).

La saison N’Py 2012/2013 chouchoutera ses débutants. Pour exemple, Cauterets crée l’une des plus belles pistes bleues des Pyrénées avec 700 m. de dénivelé et permettant de relier le haut de la station au bas.

De vraies pistes de jeu pour les skieurs confirmés: le Pic du midi devient la première zone des Pyrénées 100% freeride. A l’instar de l’Aiguille du midi et de La Grave, un espace unique attend les freeriders. Du sommet du Pic du midi à Artigues-Campan, c’est un domaine exceptionnel de haute-montagne, avec 1700 m. de dénivelé, qui est proposé aux skieurs dotés de bonnes capacités techniques et physiques. Un forfait Pic du midi Unlimited permet un accès illimité en journée aux deux téléphériques du Pic du midi (40 euros). A noter, au Grand Tourmalet côté Barèges, la création d’une piste noire de 550 m. de dénivelé. A Cauterets, le Freestyle Park voit l’arrivée d’un nouveau module « Stairset », un véritable escalier géant… 3 big air font leur apparition à La Pierre Saint-Martin.

La N’PY CUP, l’événement prend de l’ampleur: forte de son succès les deux années précédentes, la N’PY CUP KING FOR A DAY se déroule cette année sur 3 étapes: Piau le 22 décembre, Gourette le 11 janvier et la grande finale au Grand Tourmalet du 7 au 9 février. A Piau, la mois d’avril sera « mouillé » sur la 1ère piste de Waterslide des Pyrénées. Le Pic du midi offre quant à lui la possibilité de venir profiter du magnifique coucher de soleil à 2877 m., tous les soirs des vacances scolaires. L’occasion pour les plus festifs de profiter du bar à champagne qui sera mis en place à cette occasion. Cauterets fête cette année ses 50 ans. L’occasion d’une grande journée festive début février. Par ailleurs, tous les samedis, un Ice Bar avec ambiance clubbing sera ouvert de 14:00 à 17:00. Le Pont d’Espagne lance le Disc Golf Nordic, une activité à la croisée du golf et du frisbee. Le snake gliss, luges qui s’assemblent jusqu’à former un train, arrive à Gourette. Deux soirées ski au clair de lune sont prévues à La Pierre Saint-Martin les 15 février et 16 mars et à la forêt du Braca, une sentier d’interprétation attend les skieurs nordiques.

Retrouvez toutes les infos pratiques et nouveautés dans le numéro novembre- décembre 2013 spécial ski et métiers de Factotum !!

www.n-py.com

Stations membres su réseau N’Py

www.peyragudes.com

www.piau-engaly.com

www.grand-tourmalet.com

www.picdumidi.com

www.luz.org

www.cauterets.com

www.gourette.com

www.lapierrestmartin.com

 

Share

About Author

pierre

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>