Actualités — 10 février 2014

Dix millions de litres de lait manquent aux banques alimentaires au plan national pour assurer leur mission d’aide alimentaire et certains entrepôts connaissent déjà la pénurie. Cette situation est la conséquence de la baisse de la production. Il n’y a plus de surproduction au niveau européen et donc, moins d’aides européennes. D’autre part, les incitations fiscales offertes aux coopératives ont été revues…

Néanmoins, un nouveau dispositif fiscal pour les dons de lait aux associations caritatives a été validé par les Ministères de l’Economie, du Budget et de l’Agriculture. Opérationnel depuis le mois de janvier, il permet aux producteurs de lait de bénéficier d’une réduction d’impôts de 60% de la valeur de leur don. Fortes de cette mesure, les Banques Alimentaires en appellent à l’engagement solidaire de toute la filière laitière. Présidente de la Banque Alimentaire des Haute-Pyrénées, Monique Brousset précise: « Sur le département, nous venons en aide à 3300 personnes au travers d’un réseau de 31 associations partenaires. 30% des denrées distribuées par la Banque sont du lait et des produits laitiers. Cette baisse de dotation représente pour nous deux palettes de moins de lait par mois à distribuer. Nous espérons que cet appel sera entendu des producteurs, mais aussi des grandes surfaces des Hautes-Pyrénées. »

Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées

05.62.38.07.07

www.ba65.banquealimentaire.org

Share

About Author

pierre

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>